African Growers Cooperative

L’ Afrique s’invite dans votre assiette

African Growers Cooperative, est la toute dernière étape d’un projet à long terme conclu entre l’UFF et Zalar Agri. African Growers Cooperative vise à développer le secteur agricole africain en fournissant un environnement d’investissement propice, et un portefeuille diversifié de projets, qui sont entièrement intégrés à l’ensemble des métiers de la filière des fruits et légumes frais.

Les principaux objectifs sont les suivants :

– Garantir un approvisionnement fiable en produits de qualité, tant au niveau du marché local que des exportations.

– Appliquer un processus prudent en vue d’un développement des terres agricoles et d’une augmentation de la productivité.

– Participer au développement social et économique du continent africain.

– Développer un mode de commercialisation directe des exploitations agricoles vers les clients du monde entier par l’intermédiaire de African Growers Cooperative.

Comment cela fonctionne?

UFF

African Growers Cooperative

UFF African Agri Investments est une société d’investissement spécialisée dans l’agriculture, avec 17 investissements à grande échelle dans 6 pays africains. UFF fait partie du groupe Old Mutual Investment, la plus grande société d’investissement du continent africain avec 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Près de 75 % des produits des exploitations agricoles du portefeuille de l’UFF sont exportés dans le monde entier, parmi lesquels des fruits frais (agrumes, raisins de table, myrtilles, avocats) et des noix (macadamia).

UFF a plus de 25 ans d’expérience dans la commercialisation mondiale de produits frais auprès d’importateurs, de distributeurs, de gestionnaires de catégories pour la vente au détail, et dispose de canaux de livraisons directs vers les supermarchés et les services alimentaires.

African Growers Coopérative

African Growers Cooperative

African Growers Cooperative a été fondée aux Pays-Bas en 2020. Les premiers membres étant des producteurs originaires du Maroc. L’objectif à long terme est d’être reconnu comme référence mondiale des produits agricoles de qualité supérieure issues du continent africain.

Mission Principale de African Growers Cooperative: commercialiser les produits pour le compte de ses membres africains et les exporter dans le monde entier.

Principes de base de African Growers Cooperative: évoluer grâce à des partenariats à long terme et à une approche transparente et durable.

Avantages de pour les membres: plateforme dédiée où les efforts et les coûts de logistique, de marketing et de distribution sont consolidés, ce qui permet de maximiser les bénéfices reversés aux membres de la coopérative. Accès aux importateurs, distributeurs et détaillants, à la fois directement et par l’intermédiaire de prestataires de services spécialisés dans les marchés d’exportation.

Comment cela fonctionne?

African Growers Cooperative

– Production et Récolte
– Post-récolte, emballage et entreposage frigorifique
– Logistique de la ferme à l’installation de pré-emballage
– Licence d’exportation et certification

Au niveau de l’exploitation, les responsabilités comprennent:

– La production, la récolte, la gestion de la logistique et la livraison des produits en vrac à l’installation de préemballage désignée.

– Au niveau de la commercialisation:

(1) L’équipe de gestion locale doit désigner une personne de contact pour coordonner et superviser les visites des acheteurs/clients internationaux.

(2) Ventes/distribution nationales gérées localement.

(3) L’équipe de gestion locale doit superviser la logistique (jusqu’à l’installation de préemballage), l’exportation dans le pays, le processus de certification et travailler avec l’équipe de African Growers Cooperative sur la stratégie de marketing et d’exportation des produits dérivés.

African Growers Cooperative

– Ventes
– Marketing
– Administration
– Finance
– Gestion de la logistique (à partir de l’installation de préemballage)

– Une équipe spécialisée détermine la stratégie de marché en collaboration avec l’équipe de marketing des autres membres et coordonne les efforts de marketing et de vente, y compris la négociation avec les acteurs du marché des exportations.

– L’équipe de African Growers Cooperative gère l’ensemble du programme, y compris les prévisions/la planification, les opérations quotidiennes et la gestion des relations.

– L’équipe de African Growers Cooperative et ses membres coopèrent étroitement et communiquent de manière transparente afin d’assurer une bonne coopération à chaque étape du processus.

– Accord d’adhésion pour définir les droits et obligations de chaque membre.

L’UFF et ZalarAgri sont des partenaires de gestion de la coopérative.

African Growers Cooperative

– Prestataires de services
– Importateurs
– Préemballeurs
– Distributeurs
– Vendeurs

Les efforts d’exportation visent une large exposition géographique (Europe, Russie, Extrême-Orient/Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, etc.)

– African Growers Cooperative commercialisera et distribuera tous les produits cultivés/produits par ses membres dans le monde entier.

– African Growers Cooperative est habilitée à désigner des agents pour commercialiser, préemballer, vendre et distribuer les produits.

Nos produits vous intéressent?

Commercialisation au Maroc et à l’international

Contactez-nous !